Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiFe Is LiFe Nana Na na na !!!
LiFe Is LiFe Nana Na na na !!!
28 juin 2005

Wou Ouh ! J’y suis !! Le voyage : Paris à Londres

Wou Ouh !  J’y suis !! 

Le voyage :

Paris à Londres (30 mn)

Départ le mardi 21 juin, aéroport Charles de Gaules.

30 mn d’avion plus tard, atterrissage à Londres. Le survol de Londres est d’ailleurs absolument magnifiK !

A la sortie de l’avion, je fais la connaissance de 2 français d’une trentaine d’années, essayant en vain de se renseigner sur le prochain vol. Armé de mon anglais tout terrain, je sent qu’ils voit  en moi le sauveur de l’immense aéroport de Londres Heathrow. La tension monte quand on nous apprend que l’ordinateur est en panne. 4 heures de retard suffiront à refaire l’organisation complète de l’avion.

Londres à Los Angeles (12h)

Big BroTher veille sur nous ! 30 mn de file indienne, prise d’empreinte sur les 2 mains, un joli smile a la webcam et nous voilà dans la zone de transit américaine. On reste là 2h et nous revoila dans l’avion.

PS : pas de zone fumeur, je sent en moi monter un vent de révolte.

Los Angeles à Auckland (New Zealand) (13h)

Pas grand chose a dire, on nous passe 3 films en anglais avec sous-titrage chinois. On m’a place dans les 4 place du milieu de l’avion, un couple de retraité anglais de 250Kg a eux deux a ma gauche, et un joueur de rugby néo-zélandais tatoué de partout ki ronfle, a ma droite.

L’arrivée en Nouvelle-Zélande est également un spectacle, ça me rappelle l’Irlande.

On arrive le matin vers 10h. L’aéroport d’Auckland est charmant, on nous offre directo un bon de 10dollars pour un rafraîchissement, je goûte la pinte locale, Pas mal du tout.

PS : Toujours pas de Zone fumeur ds tout l’aéroport, j’aurai été ds les toilettes s’il ne nous avait pas soutiré nos briquet a londres.

Auckland à Nouméa (2h40)

Voyage très sympa, avec une compagnie calédonienne  « air calin ». Une télé par siège, 6 film récent au choix, jeu a volonté, zik ds tous les styles. Apéro avec plein de whisky différent, un repas pas mauvais et un ti cognac pour faire passer tout ça. Je commence déjà a aimer la nouvelle Cal’ !

Et comme prévu le survol de noumea et de la cote sud est époustouflante !

Arrivée a 16h . Température au sol : 27°, l’air est lourd. On descend sur la piste directement. Je suis content de voir que mes bagages mon bien suivis sans trop de dégât.

En passant a la douane, personne se fait arrêter, sauf moi bien sur, ça doit être ma détermination a pas les regarder qui m’a vendu. Ils m’ont pas trop embêté.

Enfin j’étais arrivé…. Louise m’attendait là avec une amie.

                        

Vendredi 24 juin:

On est hébergé chez le cousin de Louise, Jean Claude, marié à Yvonne.  Ils ont la trentaine, 2 enfants et sont très cool.

J’ai visité Nouméa avec le frangin de louise. En une matinée, on a du rencontrer, par hasard, une dizaine de personnes tous de la famille (tribu) à louise.

Le mot famille n’est ici pas très précis, puisque les kanak vivent en tribu, Louise est originaire de Lifou, une île de 40Km de circonférence à 1h d’avion. J’ai pu en voir qq. vidéo, et ça m’a tout l’air d’être un paradis.

Samedi / Dimanche 26 juin:

Samedi trankillou, balade, partie de boules.

Samedi soir… disco ! wouou… rhum coca et bain de minuit.. mais tout seul , trop froide pour les locaux, super bonne pour moi (et mon rhum :-) …

Un dimanche en gueule de bois et une bonne balade dans le sud de l’ile.

Terre rouge, montagneux, chemin de terre, végétation d’herbes et d’arbuste, paysage autant désertique que magnifique.

On remarque sur les routes les traces des exploitations minières (Nickel) faite a l’arrache, aucune réhabilitation de site non été pensé, c dommage… que François k’y a dit.

Le nickel est le principal revenu de la Calédonie, qui est le deuxième producteur mondial.

J’ai hâte de retourner la bas, y’a un p’ti coin avec une rivière, j’y mettrai bien le barbak.

Lundi 27 juin :

Retour a la réalité, il me faut vite fait une voiture, un appart, et un boulot…. Hmm… fo k’j’y aille !!

Publicité
Commentaires
L
C'est cool François. Continues à faire tes carnets du baroudeur avec quelques photos si poss. Content aussi que tu ais pu te faire héberger.<br /> Sinon tu n'avais pas un entretien de prévu là-bas pour du boulot ?<br /> Nous tout va bien. Barbuc et teufs estivales comme d'hab. Espèrant te lire bientôt.<br /> Fais une bise à Lou de la part d'Estelle et moi-même.<br /> <br /> A bientôt eul Camberlot!
LiFe Is LiFe Nana Na na na !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité